Dix étapes sur Votre Contrôle Des Naissances de vos rêves

D - Réactions à la Campagne de Contrôle des Naissances

Le docteur Robert Higgins nous a dit que : « Cette campagne doit drospirenone 3/0.03mg ordre être rapide - il s’agit de la première - parce que je ne peux pas attendre les résultats d’une campagne de longue durée qui devrait se poursuivre à travers des contacts personnels. Car il s’agit là d’aides qui nous viennent de l’étranger. On lui a répondu que les chiffres cités par l’orateur énervaient les auditeurs plus qu’ils ne les intéressaient car il y en avait trop. De même, tous les chiffres relatifs au problème démographique sont diffusés à plusieurs reprises à la radio et à la télévision. À ce titre, elle est régulièrement confrontée au problème des fausses couches et aux avortements clandestins, illégaux. 102Il est dit que la critique va presque prendre la forme d’une campagne opposée à celle de la campagne publicitaire. Ce dont les habitants de la capitale ont besoin, c’est d’une information directe concernant l’emploi des méthodes contraceptives et non d’une prise de conscience. Par ailleurs, le docteur Higgins a l’intention de faire distribuer gratuitement des pochettes d’allumettes portant le slogan « Regarde autour de toi » ainsi qu’une information sur le taux de natalité hebdomadaire : 30 000 naissances.

209Sur le thème « Regarde autour de toi », qui sert de slogan à la campagne d’information du planning familial. La réponse de la femme paraît tout à fait logique en ce sens que le slogan est supposé viser les classes pauvres, or ces couches sociales sont tellement accablées par les problèmes de la vie quotidienne qu’elles n’ont pas le temps de regarder autour d’elles. 206Le lecteur ironise à nouveau à propos du slogan « regarde autour de toi ». Le nouveau conseil a été créé en 1967 sous la présidence de M. Hussein EL CHAFE1 avec la participation du ministère des Affaires Sociales. Le Vice-Président de la République, ainsi que le ministère de la culture y ont été associés. 96Plusieurs d’entre eux ont été fermés, surtout dans les villages éloignés. Le comité a été constitué en octobre 1968 pour évaluer les besoins du programme et 7 millions de L. E. ont été attribués. La recherche a encore prouvé que la question d’avoir une fille ou un garçon n’était pas un problème primordial, l’essentiel étant d’avoir un nombre d’enfants compatible avec la possibilité que l’on avait de subvenir à leurs besoins. 148Au début, on pouvait éprouver un certain enthousiasme à la vue du nombre de personnes intéressées par le problème démographique en Egypte.

109Lors d’une visite à un centre médical dans un village de Charkieh, un médecin a déclaré au Dr Higgins qu’il ne pensait pas que le problème démographique en Egypte était si important que cela. L’Église ne tolérait qu’une seule pratique de limitation des naissances, la continence dans le mariage. Jusqu'au Ve siècle, les Pères de l'Église adoptent une conception plutôt favorable à la continence. D'après Démocrite, souhaitant s'assurer drospirenone en ligne d'avoir un héritier mâle, les pères qui n'avaient eu que des filles avaient parfois recours à l'adoption. Aussi l’expert américain, ne connaissant pas les œuvres de Salah Abdel Karim, a apprécié l’emblème présenté par la jeune diplômée des Beaux-Arts en tant que tel. 104L’article évoque ensuite le grave problème qui a porté un coup sérieux à la campagne : celui du vol des œuvres artistiques de Salah Abdel Karim, directeur du département de décoration à la Faculté des Beaux-Arts. De même Al Ahram avait attiré l’attention sur l’importance à accorder à la prise de conscience des paysans et non des citadins sur le problème démographique, car le problème est surtout localisé à la campagne. 117Nous constatons ainsi qu’il existe des recherches permettant de connaître la perception qu’a la population du problème. 25 % seulement de la population au-dessus de 10 ans.

Dans les régions habitées par les ethnies minoritaires, c'est en respectant la volonté du peuple de ces ethnies et en tenant compte de leur population, de leurs ressources, de leur économie, de leur culture et de leurs us et coutumes qu'on adopte des règlements différents du contrôle des naissances qui sont les suivants: un couple peut en général donner naissance à deux enfants, ou même trois dans certaines régions; et le contrôle des naissances n'est pas applicable aux ethnies dont la population est en nombre réduit. Aucune n’a parlé du surpeuplement et de ses effets sur la situation économique, ou de l’amélioration des soins portés aux enfants, leur santé, enseignement, éducation, qui sont inversement proportionnels à leur nombre. A travers cette recherche, on note que Le Caire ne doit pas être l’objectif essentiel de la campagne publicitaire puisque le facteur économique a déjà eu des effets quant au choix des individus pour avoir un nombre limité d’enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *